Les travaux de rénovation et de réhabilitation d'un immeuble datant de 1860 en zone ABF ont débuté cette semaine. Le projet vise à diviser un local bureau en 3 logements et un local commercial à vocation locative.
Affichage de l'arrêté de circulation
Contrôle sécurité
Les travaux de rénovation et de réhabilitation d'un immeuble datant de 1860 en zone ABF ont débuté cette semaine. Le projet vise à diviser un local bureau en 3 logements et un local commercial à vocation locative. Pour garantir la sécurité et la qualité des travaux, un bureau technique plancher a été mandaté pour contrôler l'état des planchers et de la charpente, afin d'éviter de futurs problèmes de flambage et de dévers suite à la pose de cloisons.
Les travaux de démolition ont commencé avec la mise en place de la benne, le contrôle des éléments de sécurité et l'affichage de l'arrêté de circulation. Les artisans ont commencé la première tranche des démolitions du RDC, démolissant les cloisons, les doublages, l'ameublement, les radiateurs, la cheminée et les plafonds. La démolition des plafonds permet un contrôle visuel approfondi des solives, un futur renforcement aux droits des cloisons, ainsi que la création de réservations pour le passage de futures gaines techniques (VMC, courant faible et fort...). L'objectif est de limiter les surprises et les surcoûts futurs.
Extrait du frapport BET plancher et charpente.
Le projet en est encore à la phase d'avant-projet sommaire, et une étude technique de modification de charpente est en cours pour maximiser l'espace dans les combles et ainsi maximiser la rentabilité du projet.
Ajouter un commentaire
Commentaires